1. TAILLEUR

  1. AMIDON

Les objectifs pédagogiques

Acquérir et mettre en pratique la technique du moulage.

Comprendre le processus de construction de modèles directement sur le mannequin. Apprendre à créer des toiles qui permettent de réaliser des modèles les plus fidèles possible aux maquettes tout en prenant en compte les particularités et les difficultés liées à la morphologie de la personne et du tissu choisi.


Le programme

-Transformation du mannequin afin de le mettre aux mesures de la personne. Pose de bolduc. Coupe et réalisation d’un bras à adapter sur le mannequin.

-Moulage et réglage d’une demi-toile d’une jupe et d’un corsage de base avec manches et col, réglage et assemblage. Etude des transformations de ces bases sur mannequin.

-Moulage et réalisation d’un modèle imposé abordant le biais, les découpes et le drapé. Moulage d’un modèle au choix du stagiaire.

-Exploration libre de demi-toile pour la mise en application de la technique.

Durée 4 semaines.

L’enseignante

Sabine Malatrait

A été formée à la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne. Après quelques années dans la mode, elle travaille dans le milieu du spectacle. Elle a collaboré à de nombreuses productions notamment auprès de Christian Lacroix. Elle travaille depuis 17 ans au festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence comme chef d’atelier en couture flou.


LE PETIT ATELIER

COSTUMIER-MARSEILLE

  1. MOULAGE

photos_stage_moulage.html